Notre histoire

Apprenez à mieux connaitre La ferme de Vignolles au travers de son histoire.

À La ferme de Vignolles nous nous sentons extrêmement chanceux de pouvoir faire ce que nous aimons et sommes ravis de vous le faire partager à travers nos produits. 

 

Naissance de la ferme

 

La ferme de Vignolles est née de la reprise de la ferme familiale, une ferme qui se transmet de générations en générations depuis des siècles ici à Vignolles. 

Nous avons voulu éviter la disparition de cet héritage familial et souhaité lui redonner la lumière qu’il mérite.

Le lait de jersiaises élevées à l’herbe est un trésor de la nature auquel il aurait été dommage de ne pas redonner ses lettres de noblesse. 

Nous avons donc choisi de perpétrer la tradition, de poursuivre l’activité de la ferme et de transformer ce si bon lait que nous offrent nos petites vaches. 

Nous avons décidé de construire les bâtiments adaptés pour agrandir le troupeau de quelques têtes et pouvoir transformer notre lait. D’un petit troupeau de 6 vaches jersiaises que nous avons repris et d’une ferme qui était vouée à s’éteindre, nous passons à une vingtaine de vaches et un atelier de transformation. Et nous voilà parti dans cette aventure: élevage, transformation, vente directe..!

La Ferme de Vignolles est née, ou plutôt elle continue de vivre à travers les siècles! Notre volonté est avant tout de nourrir nos vaches d’affection et d’herbe, d’exploiter au mieux la richesse de leur lait, et de partager tout ça avec nos clients. 

Contactez-nous